dans votre programme Mr David, figure l'extension du port de la napoule .... à 300 anneaux de plus !!!
.surprennant de la part de quelqu'un qui veut défendre notre environnement , vouloir une ville jardin , lutter contre la pollution....
déjà dans l'état actuel , il faut voir les plages familiales et pourtant si appréciées autour du chateau, sentir les vapeurs d'essence au ras de l'eau ,les odeurs de peinture du chantier naval , avez vous seulement essayé de vous y baigner .....;.
que voulez vous faire,? achever ce si joli cadre qui mérite mieux ,?
ou le rendre vivable pour les napoulois - mandelociens et les touristes, et reveiller une animation de station balnéaire ?
c'est la configuration du port qu'il faut modifier, faire que le chenal d'entrée soit ouvert vers l'embouchure du Riou et le large , et rendre tout l'environnement du Chateau aux habitants et aux estivants et non le massacrer un peu plus .
La réponse de Bernard DAVID du mercredi 6 février 2008
Je vous remercie de votre intervention argumentée et qui révèle un point de vue tout à fait intéressant.
Avant de vous répondre, je vous rappelle d'abord que le maire sortant entend faire, s'il est réélu, deux nouveaux ports sur la Siagne. Il l'a annoncé cet été dans la revue municipale M.L.N. Magazine.
Deux ports c'est déjà énorme mais il veut en plus y ajouter une immense marina avec appartements, hôtel et restaurants.
Avec lui, la Siagne, transformée en autoroute à bateaux entièrement bétonnée, serait alors définitivement défigurée.
Pour ma part je ne propose qu'un agrandissement du port de la Napoule. 300 anneaux, je vous le concède, ce serait trop au regard de l'architecte, de l'urbaniste, du droit de la mer, du contrat de baie et surtout de l'écologie.
Ce chiffre a donc été réduit dans mon programme que vous aurez entre les mains mi- février.
Je ne souhaite qu'une digue supplémentaire et une promenade mais aucun commerce nouveau, aucune construction d'appartements ou d'hôtels.
Un projet que je pense joli et adapté au si beau site qu'est La Napoule qu'il faut conserver et embellir.
Pour vous être agréable, par avance, j'avais même prévu la création d'une nouvelle plage près du château.
J'espère ainsi concilier les souhaits des uns et des autres, ceux qui aiment se baigner et ceux qui aiment le bateau.