| Vous avez raison Micheline, les messages sont souvent pertinents mais cela dépend de la manière dont on joue avec les mots, certains sont plus malins que d'autres et savent tourner leur phrases en contournant l'objectif. C'est très subtil, en fait nous sommes en démocratie et tout peut être dit et chacun peut s'exprimer, cependant il est conseillé de ne pas nommer le nom en entier, mais abrégé et de ne pas faire d'attaques directes car effectivement cela peut se transformer en diffamation...le défaut de l'internaute est de répondre spontanément par susceptibilité ou émotion, il est conseillé de réfléchir avant de répondre et comme vous le dites, prendre conscience avant de répondre de quelle manière notre message peut être interprété. Quand à l'anonymat, les pseudos, même si le modérateur à obligation au secret sur l'adresse mail, on peut de toute façon savoir en cas de plainte trouver l'adresse IP de la personne, alors pourquoi se cacher derrière un pseudo ? Nos noms figurent dans le comité de soutin, d'ailleurs en ce qui me concerne dorénavant je mettrai mon nom en entier car je n'ai rien à cacher et je revendique mes messages. J'aimerai savoir si un anonyme peut m'en expliquer les raisons, si c'est par peur de HL, c'est nul, c'est lui donner du crédit ou si c'est pour attaquer c'est lâche !!! |